A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V - W - Y - Z

FORUM

AVERTISSEMENT

Amis lecteurs
Je ne fais ce Blog que pour vous faire decouvrir les tresors du Judaisme
Aussi malgre le soin que j'apporte pour mettre le nom de l'auteur et la reference des illustrations sur tous ces textes , il se pourrait que ce soit insuffisant
Je prie donc les auteurs de me le faire savoir et le cas echeant j'enleverais immediatement tous leurs textes
Mon but etant de les faire connaitre uniquement pour la gloire de leurs Auteurs

Devinettes






LE PTIT HEBDO      
Devinettes de Torah    leptithebdo
Jacques KOHN

Répondez à la devinette
Dans quel cas deux procédures de ‘halitsa sont-elles nécessaires pour une femme veuve du même homme ?



Répondez à la devinette
Il existe un verset dans le Tanakh où cinq mots consécutifs portent le même signe de cantillation. Lequel ?


Répondez à la devinette
Quel est le verset du Tanakh qui comporte cinq mots, dont trois identiques ?


Répondez à la devinette
Qui dans le Tanakh était son propre grand-père ?


Répondez à la devinette
Quel est le verset du Tanakh qui comporte six mots, sur lesquels quatre sont identiques ?


Répondez à la devinette
Quelles sont les bénédictions de la ‘amida où sont indiqués le nom d’un grand-père et de son petit-fils ?


Répondez à la devinette
En quoi le mot לולב englobe-t-il toute la Bible (תנ"ך) ?


Répondez à la devinette
Il se lit (en hébreu) de manière identique dans les deux sens et pourtant ce n’est pas un palindrome. Quel est ce mot ?
              
              

Répondez à la devinette
Cinq animaux sont cités dans le Hallel. Lesquels ?



Répondez à la devinette
Que signifie la séquence mnémotechnique suivante :  פקוד ופְסח - מנה ועצור - צום וצְלֵי - קום ותקע ?



Répondez à la devinette
Qu’y a-t-il d’extraordinaire dans ces deux phrases d’Ibn Ezra :
  1. אבי אל חי שמך, למה מלך המשיח לא יבא
  2. ? דעו מאביכם כי לא בוש אבוש, שוב אשוב אליכם כי בא מועד.
  • Mon pèreTon Nom est Dieu vivant, pourquoi le Messie ne vient-il pas ?
  • Sachez que Je ne tarderai pas, Je reviendrai à vous lorsque le temps arrivera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




livreor.gif